Forum  •  Wiki  •  Tutoriels  •  MODs
 Liens utiles
Accueil
Forum
Wiki
---------

Site Officiel
 Menu
Tutoriel
Les Bases
Les Techniques
Les classes
Vidéos
Les mods
 

Les déplacements



Quoi de plus simple que de se déplacer? 4 directions , le saut et la roulade. Le tout étant de savoir correctement se déplacer et ne pas faire de manœuvres inutiles. Chaque personnages à une vitesse qui lui est propre le plus rapide étant le Skirmicher et le plus lent l'Heavy Knight mais un grand nombres de personnages se déplacent à la même vitesse archer, capitaine Gestir et Sharshooter.

Vos déplacements sont soumis à une légère accélération entre 0.5s et 1s avant d'atteindre la vitesse maximum de personnage. ça peut paraitre peu mais cela peut avoir un impact.
Arriver avec de la vitesse sur votre adversaire pour le frapper augmentera vos dégâts d'environ 10%. Prendre un petit peu d'élan pour avoir le temps d'avoir la vitesse maximum pour attaquer une cible vous donnera ce petit bonus.

A chaque fois qu'un projectile vous touche, vous perdez aussi votre vitesse et demandera une nouvelle accélération, très agaçant pour attaquer des tireurs.
Faire des pas latéraux pourra vous permettre d'esquiver une attaque ou un projectil ou tout simplement contourner un ennemi. N'oubliez pas que vous vous déplacez en 4 dimension



Les sauts


Comme un petit lapin vous aimez sauter partout ... Sauter vous donnes un bonus de vitesse de 10% pendant le saut, alors oui sauter vous fais aller plus vite. Mais vous perdez en contrôle.
Sauter en permanence c'est pas une bonne technique car vous ne pourrez pas corriger votre trajectoire ce qui rend votre position final prévisible pour vous tirer une flèche ou un coups d'épée. Sans appuis au sol la moindre touche va vous pousser vous parfois vous projeter. Vous avez aussi besoin d'accélération pour sauter sinon vous allez sauter sur place vous aurez donc besoin de quelques pas avant de pouvoir sauter correctement

Dans un combat au corps à corps, sauter vous rendra un plus dure à toucher ce qui est vraiment efficace quand vous maitrisez bien vos sauts. Vous pourrez surprendre l'ennemi par une attaque via le haut et peut être sauter par dessus ses attaques en tailles latérales. C'est un technique indispensable pour les classes légères qui sont rapides et ont besoin d'esquiver/contourner mais attention car les coups d'arme lourde risque de vous envoyer au loin et vous perdrez toute possibilité d'avancer et reculer facilement.
pour une classe lourde il y a beaucoup moins d'intérêts surtout que vous ne pourrez pas reculer rapidement ou vous décaler sur le coté ou jouer sur la distance de votre arme.

Contre une classe qui attaque à distance le saut vous permet de vous rendre plus dur à viser et d'arriver plus vite sur votre cible. Mais attention car à chaque touche votre vitesse va retomber à 0 voir être propulsé en arrière sur des tirs à pleines puissances et vous risquez finalement de perdre plus de temps.
Je ne vous conseille pas de faire des sauts d'esquive contre une personne qui rate que peu de tirs, cela va vous compliquer les choses en vous repoussant toujours. Par contre n'hésitez pas à sauter entre deux tirs, vous ne risquez pas d'être ralentis et un gain de vitesse est toujours bienvenue. Avec un bouclier les flèches ne vous ralentirons pas lorsque vous les bloquez mais les tirs d'arme lourde comme l'arbalète ou le fusil vous repoussons si vous sautez. A vous d'adapter vos technique car il n'y a pas de solutions miracle, chaque saut à ses avantages et inconvénients.

Le saut accroupis


Grand classique d'half life et de ses dérivés le saut accroupis consiste à s'accroupir pendant que vous sautez. Vous ne sauterez pas plus haut mais vous pourrez grimper sur des obstacle plus hauts car vos pieds ne butteront pas sur l'obstacle.


Ces sauts peuvent demander de l'entrainement surtout quand vous enchainez un parcours de sauts de ce type. C'est une technique efficace pour échapper à un ennemi qui vous poursuit si il rate un saut, il perdra du temps alors vous avez intérêt à pas rater les votre. Mais vous aurez aussi besoin de le maitriser pour poursuivre un ennemi et faire très attentions aux changements de direction qui ne pourront pas être corrigé en plein saut. En sautant entre deux caisse ou par dessus un troue le saut accroupi vous permettera de sauter un peu plus loin car vos pied toucherons le sol plus tard alors qu'ils pourraient buter un rebord et vous faire tomber

Sautez accroupi diminue aussi la surface de touche de votre corps, ce qui vous permettra d'éviter des coups mais aussi de perturber l'ennemi. Vous allez donner l'impression de sauter plus haut que la normal.
Il est d'ailleurs extrêmement intéressant de faire tous vos sauts en saut accroupis car vous avez que des avantage par rapport au saut normal.



Les roulades


La roulade n'a que peu d'utilités et il ne faut surtout pas l'utiliser pour esquiver des tirs, car après chaque roulade vous avez un temps mort pendant lequel vous ne pourrez pas vous déplacer, vous serez alors une cible facile pour un tir. La roulade doit être réservé pour vous abriter rapidement derrière un mur ou esquiver une attaque spéciale au dernier moment.
En combat de mêlée contre une arme courte vous pouvez essayer de donner votre coup et immédiatement faire une roulade pour esquiver al contre attaque. C'est rarement efficace et surtout contre un ennemi avertis mais vous pouvez lui créer une petite surprise.
Certaines personnes peuvent s'avérer difficile à toucher avec toutes leurs roulades mais pendants qu'ils roulent ils ne se battent pas donc ils sont inutiles. il vaudra souvent mieux privilégier le saut à la roulade pour les esquives.



Voir les attaques


Powered by XOOPS © 2001-2017 The XOOPS Project