Forum  •  Wiki  •  Tutoriels  •  MODs
 Liens utiles
Accueil
Forum
Wiki
---------

Site Officiel
 Menu
Tutoriel
Les Bases
Les Techniques
Les classes
Vidéos
Les mods
 


Les attaques




Une qui peut parraitre aussi simple qu'une attaque peut se révéler plein de parametres dans PVKII, découvront les ensemble.

Il existe comme vous avez du remarquer 4 directions d'attaque différentes :

- Taille par le haut

- Taille par la droite

- Taille par la gauche

- Estoc (Non la taille en bas n'existe pas dans PVKII)



Si vous frappez contre un mur vous verrez apparaître de la poussière qui correspond a vos touches


Taille par le haut
Taille par la droite/gauche
Estoc



A partir de cette poussière on peut donc tracer la direction des coups et délimiter votre zone de frappe.








Certains pourront peut être remarquer que sur les tailles la zone de touche semble bien loin du mouvement complet de l'arme. Si un observe l'image suivante on remarque de la poussière en fin de course de l'arme, ce qui nous permet de tracer la totalité de sa zone d'impact, et elle est large






Rapidement on peut voir l’intérêt de faire un coups plus qu'un autre :

- Pour frapper une large zone donc de plusieurs ennemis à coté on va préférer un coup large de taille à droite ou à gauche

- Un seul ennemi qui est en hauteur ou qui saute un coup large de taille par le haut

- Pour concentrer la zone de frappe et faire le plus de dégâts un coup d'estoc, mais il faudra bien viser car vous aurez qu'un point d'impact.



Contrairement à ce que l'on pourrait croire chaque coup à la même portée maximum et le même nombre maximum de dégâts. La portée peut sembler plus faible sur les tailles car vous frappez en arc de cercle, seule l’extrémité du viseur est à la portée maximum.

Deux schémas d'attaques entre Taille a droite/gauche contre un coup d'estoc.






Comment sont calculés les dégâts?




Cette question vous reviens souvent car souvent on à l'impression que le jeux bug. qu'il a mal prit en compte nos dégâts ou qu'on reçoit trop.

Quand on étudie une image avec de la poussières on s'aperçoit qu'un coup est composé de 9 points de touches, chaque points de touche affichant un sprite de poussière.




Les coups sont une multitudes de touches et chaque point à un angle différent, ce qui dessine un arc de cercle, ça fonctionne comme une fusil a pompe qui au lieu de tirer de manière circulaire tirera horizontalement.




Chaque touche (traits sur le schema) correspond à un certains nombres de dégâts dépendant de la puissance maximum de l'arme. plus un adversaire prend de touche plus il prendra de dégats. La distance de l'ennemis sur les taille droite/gauche joue directement sur le nombre de dégâts qu'il va prendre. Préferez les tailles par le haut ou les coups d'estocs pour attaquer un ennemis en gardant vos distances car vos 9 points de touches se trouveront dans l'axe de votre adversaire.







Comme vous l'avez remarqué sur les images de coups précédents, l'espace entre les touches est bien plus petites que sur mon schéma alors que je vous parle de 9 touches, on est loin de pouvoir avoir la totalitée de l'angle d'attaque. Car oui il n'y a bien que 9 touches qui comptent! A partir du moment ou vous allez rencontrer un obstacle ou un ennemi, les 9 touches vont de déclencher et pas plus. Tous les ennemis après ces 9 touches ne prendront pas de dégâts. Le fait de toucher un mur ou un rocher pourra vous faire complètement rater votre coups ou du moins bien diminuer les dégâts.

Vous comprenez que lorsque vous allez combattre plusieurs ennemis si vous ne frappez pas quand ils sont cote à coté, vous allez en toucher un sur deux. De même si vous attaquez à deux un ennemi prenez le sur deux angles différents pour ne pas qu'il puisse vous toucher tous les deux.

Ce Principe évite aux petits malin qui pensent que faire des rotations a 360° avec leur arme va toucher tout les ennemis autour d'eux







Sur ces 9 touches, vous n'avez pas besoins de mettre les 9 pour faire un maximum de dégâts, le maximum est limité à 4, que vous mettiez 4 6 ou 8 touches sur un ennemis vous ferez le même nombre de dégâts. Donc avec 9 touches vous pourrez au infligé le maximum de dégâts seulement à 2 joueurs (4 touches chacun). A vous de bien frapper !




Attention aussi lorsque vous faites des tailles à droite ou à gauche, vous avez une zone morte au départ de votre arme même si l’animation de votre arme traverse un adversaire il ne prendra pas de dégats, adaptez votre fin de course dans la direction de votre adversaire.




Si vous bougez la caméra et donc la trajectoire de votre arme pendant les touches, vous allez changer la trajectoire des 9 touches, ce qui est aussi valable sur un coup d'estoc ou un coup de taille par le haut. Comme ces deux attaques demandent de mieux viser pensez a bien garder votre viseur sur votre ennemi tout le temps de l'attaque pour faire un maximum de dégâts sinon vous allez rater des touches






Vus que notre personnage n'est jamais static en combat nous allons subit l'effet Doppler.


L'effet Doppler



Ce n'est pas un effet programmé par les dev, c'est un phénomène physique qui s'applique lorsque l'on bouge. Pour plus d'infos scientifique je vous invite à vous rapprocher de Wikipedia

Pour nous l'effet doppler va changer la portée de nos attaques et les dégâts, quand vous trouvez que vous avez une portée faible et l'ennemi un bonne portée, ça peut être à cause de cet effet






Nous avons notre viking qui attaque en se déplaçant, chaque cercle correspond au calcul d'une touche. On comprend rapidement que les touches se compriment à l'avant et s'agrandisse à l’arrière. Une personne qui recule donnera donc une impression d'avoir un plus grande portée qu'une personne qui avance. Mais si vous avancé votre portée final par rapport à votre point de départ du coup sera plus longue que si vous reculez. Au contraire pour les dégâts on prendra plus de touches et plus vite donc de dégâts d'une personne qui avance que d'une personne qui recule. Lors des coups d'estocs vus que chaque portée des touches augmentent avant de réduire, vous allez obtenir une impressionnante déformation de votre portée d'attaque et dépendante aussi de la vitesse de votre personnage car tous ne courent pas à la même vitesse.

 

Comprendrons ceux qui comprendrons ...



à savoir aussi que les devs applique un multiplicateur de dégâts en fonction de la vitesse que vous avez quand vous arrivez sur l'ennemis, plus arrivez vite, plus vous infligerez de dégâts, reculer en revanche ne vous donnera pas de malus de dégâts.

Et de toute évidence chargez votre attaque pour faire un maximum de dégâts.



Les Techniques


Powered by XOOPS © 2001-2017 The XOOPS Project