Forum  •  Wiki  •  Tutoriels  •  MODs
 Liens utiles
Accueil
Forum
Wiki
---------

Site Officiel
 Menu
Tutoriel
Les Bases
Les Techniques
Les classes
Vidéos
Les mods
 

Gestir


Doté d'une longue lance capable de transpercer les ennemis de loin, avec quelques javelots en renfort, le Gestir est spécialisé contre les classes légère et à distance mais ça ne l’empêche pas d’être relativement efficace contre les autres.

Vie : 115
Armure : 120
Vitesse : 210





Combot épée bouclier
Moins résistant que ses homologues des classes lourdes, son épée fait plus de dégâts de 50 à 60 dommages. Son épée fait autant de dégâts que sa lance. Utiliser comme arme secondaire, le bouclier vous sera d'une grande utilité contre les projectiles adverses.
Lance
Aussi longue que l'épée deux mains du chevalier lourd, plus rapide. C'est l'arme parfaite pour toucher des ennemis un peu loin ou des fuyards. En outre sa portée permet d'engager un ennemi sans qu'il ne puisse riposter. La lance à la particularité de posséder deux type d'attaques. Attaque de front (avancer reculer) qui va faire le plus de dégats entre 47 et 64, et les attaques latérales moins puissante mais bien plus rapides de 35 a 48 dégâts. A choisir en fonction de la situation car l'attaque latéral permet le brise parade. Une attaque a pleine charge donnera un coup de recul a un adversaire.


Javelot
L'arme de jet qui fait le plus de dégâts du jeu de 47 a 95 et jusqu’à 140 dans la tête. Courir pour charger l'arme est indispensable car cela va doubler les dégâts et permettra de la lancer loin. Le javelot est plus intéressant à être utiliser avant d'attaquer votre cible que pour tuer un fuyard a cause de la charge vous obligeant à courir en avant

Attaque spéciale : charge à la lance


Le Gestir abaisse sa lance et charge la ou les cibles qui se trouves sur son chemin et infligeant de gros dégâts. vous pouvez corriger votre trajectoire mais attention car toucher un mur ou même le sol stoppera immédiatement votre attaque. L'attaque spéciale ne vous rend pas non insensible aux tirs alors faites attention avant de charger droit sur un archer qui pourra vous décocher facilement quelques flèches.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Jouer Gestir



Le Gestir n'a aucune faiblesse particulière mais il a peu de vie, il va surtout essayer de jouer sur sa portée et être spécialisé dans la classe aux classes de tirs. Avant d'engager le combat essayez de de toucher vos ennemis avec vos javelot en plus de leur faire tomber 50% de leurs vies voir plus vous allez charger la moitié de votre attaque spéciale. Deux javelots suffiront à tuer un archer, un sharshooter ou un archer. Une fois au contact essayez de rester à distance avec des coups à pleine puissance en attaque frontale. Un ennemi toucher va en plus se faire repousser ne lui permettant pas de vous toucher en retour car il sera trop loin. Très efficace aussi bien contre les chevaliers que les classes légères. Si vous adversaire fait une parade un coup à pleine puissance va l’assommer et la à vous d'enchainer avec un rapide coup latéral trop rapide pour qu'il ne puisse le parer. Quand vous poursuivez un ennemis en revanche ne charger jamais à pleine puissance vos coups pour ne pas les pousser. Gardez les toujours à porté de votre lance, ils auront bien du mal à vous échapper. Votre bouclier sera aussi un allié inévitable pour pour approcher des tireurs ou tonneau explosifs ou même bloquer un couloir/ protéger un allier.



Contre un chevalier lourd


Vus la grosse quantité de vie et de dégâts que peut faire un chevalier lourd, vous avez intérêt de l'avoir affaiblit avec un ou deux javelots. car vous allez avoir besoin d'un grand nombre de touche pour en venir à bout. Sa portée d'attaque est aussi longue que la votre et vous ne pouvez pas le parer, votre vitesse sera votre seul avantage. Mettez lui des coups à pleine puissance, le recul qu'il va subir l’empêchera de vous toucher en retour. Utilisez votre rapidités d’attaque à votre avantage votre attaque spéciale pourra renverser le combat.

Contre un Archer


Même si vous êtes la classe la mieux adapté à combattre un archer, ça ne sera pas forcément facile. Avant pendant que vous vous approchez lancez lui vos javelot pour l'obliger de se mettre à couvert ou le gêner pour vous viser avec aisance. Si vous le touchez vous lui enlever près de 70% de sa vie, deux javelots le tueront. Sortez votre bouclier pour vous approcher lorsque l'archer bande son arc et lâchez le après son tir pour avancer plus vite. Une fois à portée de votre lance sortez la et frappez le sans charger vos coups à pleine puissance pour ne pas le pousser hors de portée. Si il prend son épée utilisez votre portée pour le toucher en restant à distance.
Un archer qui recharge son arbalète est une cible immobile et facile pour vos javelots

Contre un Man-At-Arm


Combat plutôt équilibré car les deux classes ont similaire au niveau des armes, avec son bouclier il pourra parer vos javelots mais le toucher vous donnera un avantage. restez a distance et parer le si vous pouvez. Attention avant de fuir le combat car il court plus vite que vous

Contre un Skirmisher


Il va surement chercher à éviter le combat avec son pistolet, vous pouvez garder votre lance et esquiver ses tirs ou utiliser votre bouclier. Gardez vos distance pour tester hors de portée de son épée et n'oubliez pas de charger vos attaques pour ne pas vous faire parer. Il a moins de vie, de portée et fait moins de dégâts, il ne devrait pas être dur à tuer. Si il fuit et qu'il vous reste un javelot, suffira bien souvent à l'achever

Contre un Capitaine


Le seul pirate qui pourra vous poser problème, bien qu'il est moins de portée il attaque rapidement et il fait plus de dégâts que votre lance. La technique reste de la même e garder vos distances et de donner des coups pleine charge mais attention à son tromblon qui pourra quand même vous infliger de lourds dégâts en étant à portée de lance.

Contre un Sharshooter


Bien moins dangereux q'un archer donc plus facile à tuer car il fait bien moins de dégâts et ne pourra pas recharger facilement son fusil. sa dague ne lui servira a rien contre vous en mêlée trop courte et ne pouvant même pas vous parer. Ne chargez pas trop vous coup quand il utilise son pistolet pour le garder à portée de votre lance.


Powered by XOOPS © 2001-2017 The XOOPS Project