Forum  •  Wiki  •  Tutoriels  •  MODs
 Liens utiles
Accueil
Forum
Wiki
---------

Site Officiel
 Menu
Tutoriel
Les Bases
Les Techniques
Les classes
Vidéos
Les mods
 

Huscarl


Les meilleurs combattants vikings sont promus au grade d'Huscarl et possèdent une armure lourde. Capable de faire face à toutes les situations grâce à une résistance hors norme et des haches de jet pour engager les adversaires à distance.

Vie : 130
Armure : 170
Vitesse : 200



La plus puissante arme des vikings de 70 à 95 dégâts, cette hache a une bonne portée et permet e rivaliser avec l'épée longue du chevalier

Combot épée bouclier
Peu puissant en attaque avec des dégâts de 24 à 37. Il servira surtout pour le protéger des projectile ou couvrir un allié. Le bouclier est résistant en comparaison de celui du gestir
Hache à deux mains

Haches de jet
Pour une classe de mélée lourde disposer d'une arme de jet est un gros avantage, bien eu peu puissantes 60 dégats. Elles permettent de se défendre contre un archer ou de tuer un fuyard. L'huscarl peut en transporter 6 mais il débute la partie avec 4. Attaquer une cible trop proche réduira les dégâts de moitié à 30. Les haches qui ratent leur cible peuvent être ramassée

Attaque spéciale : charge au bouclier


L'huscal fonce sur ses ennemis le bouclier baissé pour infliger jusqu’à 5 fois 30 dégâts (=150) sur un adversaire. Le bouclier protégera l'huscarl des attaques frontales et des projectiles. Ce qui rend cette attaque spécial extrêmement intéressante contre les tireurs qui ne pourrons que fuir pour éviter l'impact. Le bouclier va avoir tendance à faire voler vos adversaires, ce qui est intéressant pour les pousser dans le vide à l’inconvénient de les pousser hors de porté vous empêchant souvent de faire 5 touches cumulés.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Jouer Huscarl


C'est une classe qui s'utilise dans toutes les situations, il sera aussi bien utile en première ligne qu'en deuxième pour assister un allié avec ses haches de jets. En revanche seul contre un tireur il aura besoin des autres classes pour les attraper, bien qu'il puisse parfaitement tuer un archer ou un Sharshooter avec 4 haches. Son rôle principal est dans la première ligne car c'est la seule classe viking faite pour. Aussi efficace en attaque que en défense, il servira surtout à contrer les classes lourdes comme les Heavy knight vus que c'est la grande difficulté des autres classes mais il sera aussi redoutable contre les classes plus légère. Une équipe composé uniquement d'huscarl est parfaitement viable, mais c'est toujours plus agréable de pouvoir compter sur des classes mieux adapter à contre les classes de tirs car l'Huscarl est lent.



Contre un Heavy knight


L'huscarl est la seule classe capable de tenir tête à un chevalier lourd, vous serez capable de le mettre à terre en 4 coups de hache. Vous attaque est un peu plus rapide mais vous faites moins de dégâts, utiliser cette avantage pour le toucher avant qu'il ne puisse attaquer entre deux coups. Avant d'engager le combat lancez lui quelques haches pour l'affaiblir et réduire a 3 le nombre de coup pour le tuer. Essayez d'esquiver ses attaques ou de les parer pour le toucher. Il a un peu plus de portée mais la différence sera trop faible pour qu'il puisse réellement vous toucher sans être a portée de votre hache. Si le chevalier s'éloigne un peu de vous utilisez vos haches restantes.

Contre un Man At Arme


Avec sa faible résistance et son impossibilité de vous parer vous en viendrez a bout facilement. Ne le laissez pas mettre de la distance pour rester hors de portée. Avec la longueur de sa hallebarde il va essayer de vous attaquer sans s'exposer. Vos haches peuvent permettre de l'obliger a vous engager au corps à corps.

Contre un Archer


A moins d’être un fin lanceur de hache et de le toucher avec vos 4 haches (sur vos 4 départ) vous n'arriverez pas à le rattraper sans attaque spéciale. Si vous réussissez à le prendre par surprise 2 coups de hache le tuerons. Sinon si vous tirez bien (et l'archer pas trop bien) commencez par lui envoyer vos haches en esquivant ses flèches. Sortez votre bouclier en avancez sur lui en maintenant le bouclier pour parer ses tirs et relâcher le quand il recharge pour ne pas trop pénaliser votre vitesse. Si vous arrivez a vous approcher suffisamment avant qu'il ne brise votre bouclier prenez votre hache et frappez le à pleine puissance. Sinon il ne vous reste plus qu'a essayer d'esquiver ses tirs.
Votre attaque spéciale sera parfaite pour le tuer car vous pourrez lui foncer dessus protéger de votre bouclier.

Contre un Skirmisher


Surtout pensez à utiliser votre bouclier pour vous protéger de son baril et de ses tirs. En mêlée il n'a aucune chance. Grace a votre grande réserve de vie et la technique Ha Ha j'ai plus de vie Vous ne lui laisserez aucune chance. Vos haches de jets peuvent vous aider si il essaye d'éviter le combat ou de fuir.

Contre un Capitaine


Seule classe pirate qui sait un minimum se défendre en mêlée, il n'en restera pas moins faible face à vous. Il ne pourra pas vous parer alors n'hésitez pas a le toucher sans peur de contre attaque. Vous pouvez aussi commencer le combat avec vos haches en restant à distance respectable.

Contre un Sharshooter


La technique à utiliser est similaire à celle contre l'archer. Essayez surtout de parer son tir de fusil avec votre bouclier, c'est souvent la première arme qu'un sharshooter utilise, puis utilisez vos 4 haches pour le tuer si vous le pouvez. Approchez vous avec votre bouclier ou esquivez ses tirs de pistolet. Il fait deux fois moins de dégâts qu'un archer


Powered by XOOPS © 2001-2017 The XOOPS Project